Projet Fénelon: les derniers résultats connus

  • Publié le 23 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

Wallbridge affirme avoir recoupé des mesures comprises entre 50.13 grammes tonne d’or sur 0.5 mètres et 2.15 g/t d’or sur 4.5 mètres dans les différentes zones de son projet Fénelon, situé à environ 70 kilomètres à l’Ouest de Matagami.  

La compagnie soutient avoir récupéré des mesures de 29.48 g/t d’or sur 1.4 mètre, 37.95 g/t d’or sur 1.9 mètre, 12.09 g/t d’or sur 0.5 mètre ainsi que 41.55 g/t d’or sur 0.5 mètre dans la zone Z51, en plus d’avoir enregistré des mesures de 2.15 g/t d’or sur 4.5 mètres et 1.90 g/t d’or sur 4.1 mètres dans les zones Contact et Tabasco, situées à proximité de la zone Z51.

Wallbridge avance que les résultats tirés de sa zone 51-MIB se chiffre, quant à eux, à 7.75 g/t d’or sur 2.4 mètres, 11.52 g/t d’or sur 1.7 mètre, incluant une mesure de 50.13 g/t d’or sur 0.5 mètre.

Il s’agit des résultats d’analyse finaux de son programme de forage de 2 396 mètres, réalisé en mars 2024.

« Ces nouvelles intersections confirment une fois de plus la continuité et la distribution de la minéralisation aurifère dans les ressources minérales de Fénelon. Cette minéralisation près de la surface pourrait avoir un impact positif sur le projet, et elle sera utilisée pour faire progresser l’évaluation économique préliminaire (EEP) combinée Fénelon-Martinière en cours », a déclaré le chef de la direction de Wallbridge, Brian Penny, par voie de communiqué.

Plus tôt cette année et en 2023, Wallbridge a publié une série de résultats de forage de délimitation et de forage intercalaire réalisés à Fénelon à la suite de l’annonce de l’estimation des ressources minérales pour 2023, en plus d’avoir complété un programme de forage de phase 1 sur son projet Martinière, situé à 30 kilomètres à l’ouest de Fénelon.  

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.