Projet Fénelon: les derniers résultats connus

  • Publié le 23 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

Wallbridge affirme avoir recoupé des mesures comprises entre 50.13 grammes tonne d’or sur 0.5 mètres et 2.15 g/t d’or sur 4.5 mètres dans les différentes zones de son projet Fénelon, situé à environ 70 kilomètres à l’Ouest de Matagami.  

La compagnie soutient avoir récupéré des mesures de 29.48 g/t d’or sur 1.4 mètre, 37.95 g/t d’or sur 1.9 mètre, 12.09 g/t d’or sur 0.5 mètre ainsi que 41.55 g/t d’or sur 0.5 mètre dans la zone Z51, en plus d’avoir enregistré des mesures de 2.15 g/t d’or sur 4.5 mètres et 1.90 g/t d’or sur 4.1 mètres dans les zones Contact et Tabasco, situées à proximité de la zone Z51.

Wallbridge avance que les résultats tirés de sa zone 51-MIB se chiffre, quant à eux, à 7.75 g/t d’or sur 2.4 mètres, 11.52 g/t d’or sur 1.7 mètre, incluant une mesure de 50.13 g/t d’or sur 0.5 mètre.

Il s’agit des résultats d’analyse finaux de son programme de forage de 2 396 mètres, réalisé en mars 2024.

« Ces nouvelles intersections confirment une fois de plus la continuité et la distribution de la minéralisation aurifère dans les ressources minérales de Fénelon. Cette minéralisation près de la surface pourrait avoir un impact positif sur le projet, et elle sera utilisée pour faire progresser l’évaluation économique préliminaire (EEP) combinée Fénelon-Martinière en cours », a déclaré le chef de la direction de Wallbridge, Brian Penny, par voie de communiqué.

Plus tôt cette année et en 2023, Wallbridge a publié une série de résultats de forage de délimitation et de forage intercalaire réalisés à Fénelon à la suite de l’annonce de l’estimation des ressources minérales pour 2023, en plus d’avoir complété un programme de forage de phase 1 sur son projet Martinière, situé à 30 kilomètres à l’ouest de Fénelon.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda