Projet Fénelon: les résultats finaux connus

  • Publié le 15 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Wallbridge affirme que les résultats de ses forages, incluant des mesures allant de 4.36 grammes/tonne d’or sur 7.50 mètres à 80.51 g/t d’or sur 0.50 mètre, démontrent le potentiel d’ajouter des onces d’or de haute qualité près de la surface à proximité des limites actuellement définies de la ressource Fénelon. 

La compagnie a par ailleurs annoncé le début de son  programme de forage de 2024 dans le but d’étendre les limites des ressources aurifères près de la surface à proximité de la conception de la mine selon l’évaluation économique préliminaire (EEP) de 2023, offrant ainsi le potentiel d’améliorer la rentabilité globale du projet aux dires de Wallbridge.

« Les résultats positifs du programme 2023 démontrent la capacité d’ajouter de la minéralisation aurifère près de la surface à proximité de la ressource Fénelon, et de confirmer la présence de nouvelles zones de minéralisation aurifère prometteuse à quelques kilomètres du gisement. Cela est conforme à notre objectif de mettre à niveau les ressources aurifères connues et de tester des cibles d’exploration prioritaires en 2024 », a commenté le vice-président Exploration de Wallbridge, Attila Péntek, par voie de communiqué.

La compagnie confirme ainsi que 9 trous de forage totalisant 3 156 mètres, principalement concentrés sur les zones minéralisées MIB (5 trous) et Andromeda (4 trous), ont ciblé des zones aurifères près de la surface 51.

Les forages dans cette zone ont permis d’étendre avec succès les zones de minéralisation aurifère connue, ce qui renforce le potentiel d’augmentation des ressources aurifères selon Wallbridge.

Rappelons que Wallbridge a fait état d’une évaluation économique préliminaire (EEP) positive à Fénelon qui estime la production annuelle moyenne d’or à 212 000 onces sur 12 ans. 

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.