Projet Fénelon : Wallbridge plus agressif

  • Publié le 6 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Wallbridge annonce les résultats des premiers forages issus de sa nouvelle campagne d’exploration sur le site Fénélon, situé à 75 kilomètres au nord-ouest de Matagami. 

Wallbridge affirme avoir frappé des teneurs de 18.10 grammes/tonne d’or sur 2.20 mètres, incluant 55.70 g/t d’or sur 0.70 mètre ainsi que 8.21 g/t d’or sur 3.50 mètres, incluant une mesure de 16.50 g/t d’or sur 1.50 mètre dans deux de ses forages exécutés dans le corridor Tabasco-Cayenne.

En tout, Wallbridge confirme que les résultats rapportés proviennent de 41 trous du programme de forage de ressources de 2022 et de deux résultats d'analyse du programme d'échantillonnage intercalaire de 2022.

« Notre programme de forage de 2023 teste également diverses cibles à l'échelle régionale dans le but d'identifier de nouvelles zones de minéralisation et des zones de géologie prometteuses telles que des roches hôtes et des structures favorables. Nous avons maintenant trois foreuses dans les zones cibles entourant le gisement Fénélon jusqu'en avril, date à laquelle deux des foreuses seront mobilisées à la Martinière pour commencer le forage d'exploration avec des sorties plus importantes sur les zones minéralisées connues », a confirmé le vice-président à l’exploration pour Wallbridge, Attila Pentek.

Rappelons que Wallbridge avait annoncé, à la fin février, une augmentation des teneurs en or des ressources indiquées de 85% et des ressources présumées de 84% sur son site aurifère de Fénelon. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.