Projet Fénelon : Wallbridge plus agressif

  • Publié le 6 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Wallbridge annonce les résultats des premiers forages issus de sa nouvelle campagne d’exploration sur le site Fénélon, situé à 75 kilomètres au nord-ouest de Matagami. 

Wallbridge affirme avoir frappé des teneurs de 18.10 grammes/tonne d’or sur 2.20 mètres, incluant 55.70 g/t d’or sur 0.70 mètre ainsi que 8.21 g/t d’or sur 3.50 mètres, incluant une mesure de 16.50 g/t d’or sur 1.50 mètre dans deux de ses forages exécutés dans le corridor Tabasco-Cayenne.

En tout, Wallbridge confirme que les résultats rapportés proviennent de 41 trous du programme de forage de ressources de 2022 et de deux résultats d'analyse du programme d'échantillonnage intercalaire de 2022.

« Notre programme de forage de 2023 teste également diverses cibles à l'échelle régionale dans le but d'identifier de nouvelles zones de minéralisation et des zones de géologie prometteuses telles que des roches hôtes et des structures favorables. Nous avons maintenant trois foreuses dans les zones cibles entourant le gisement Fénélon jusqu'en avril, date à laquelle deux des foreuses seront mobilisées à la Martinière pour commencer le forage d'exploration avec des sorties plus importantes sur les zones minéralisées connues », a confirmé le vice-président à l’exploration pour Wallbridge, Attila Pentek.

Rappelons que Wallbridge avait annoncé, à la fin février, une augmentation des teneurs en or des ressources indiquées de 85% et des ressources présumées de 84% sur son site aurifère de Fénelon. 

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.