Projet Flordin: Mines Abcourt s’y intéresse toujours

  • Publié le 2 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Mines Abcourt soutien avoir frappé des teneurs allant jusqu’à 14.79 grammes/tonne d’or sur 4 mètres sur son projet Flordin, situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Lebel-sur-Quévillon 

La compagnie confirme qu’un total de 1 512 mètres de forage a été complété (8 trous) à l’automne 2023 dans le secteur est de la propriété, avec pour objectif principal de valider et de confirmer la présence de nouvelles zones aurifères à haute teneur, identifiées par un sondage réalisé en 2018.

La compagnie confirme la découverte d’une nouvelle zone minéralisée située à moins de 50 mètres de la surface et d’une longueur horizontale de plus de 200 mètres.

« Cette récente campagne de forage sur notre propriété Flordin nous a permis de mettre en évidence un nouveau style de minéralisation à haute teneur près de la surface, démontrant une continuité latérale intéressante qui mérite un suivi dans le futur. Avec seulement 1 500 mètres de forage complétés au cours de cette campagne, notre équipe a démontré la pertinence de poursuivre les travaux d’exploration sur notre projet Flordin, ce qui confirme une fois de plus notre vision de développement qui est de concentrer les efforts d’exploration dans un rayon de 100 km autour de notre usine Géant Dormant », a déclaré le PDG de Mines Abcourt, Pascal Hamelin, en réaction à la découverte.

Mines Abcourt soutient que le gîte Flordin détiendrait 1 530 000 tonnes mesurées et indiquées à 2.15 grammes/tonne d’or pour un total de 107 000 onces exploitables. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.