Projet Frotet: des résultats de forage pour Kenorland

  • Publié le 23 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Kenorland affirme avoir frappé des teneurs entre 2.9 grammes/tonne d’or sur 35 mètres et 19.95 g/t d’or sur 19.25 mètres, incluant une mesure de 174.54 g/t sur 1 mètre, dans la zone Regnault de son site Frotet. 

Il s’agit de résultat provenant de 20 trous de forage, totalisant 11 918 mètres, exécutés à l’automne 2023.

La compagnie soutient que ces sondages ont permis d’étendre avec succès la minéralisation R5 vers l’ouest, jusqu’à une profondeur verticale de 450 mètres.

Le long des corridors structuraux R5, R6, R7 et R8, les résultats d’extension significatifs incluent des mesures de 5.67 g/t sur 10.70 mètres, 4.59 g/t sur 17.65 mètres et 6.89 g/t sur 11.31 mètres.

« Les derniers résultats du programme de forage de l’automne 2023 continuent de démontrer la nature exceptionnelle à haute teneur du gisement aurifère Regnault. Il s’agit d’un système aurifère incroyable et nous avons eu la chance de le faire passer de la découverte de base aux stades avancés de l’exploration aujourd’hui », a avancé le PDG de Kenorland, Zach Flood, par voie de communiqué.

Par ailleurs, l’entreprise a annoncé qu’elle a complété l’échange avec Sumitomo pour une participation de 20 % de la compagnie dans le projet Frotet contre une redevance de rendement net de fonderie de 4% sur tous les minéraux extraits du projet.

À la suite de la transaction, Sumitomo détient désormais 100 % du projet, résiliant ainsi l’accord de coentreprise daté du 17 avril 2018 entre Kenorland et Sumitomo. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.