Projet Frotet : Kenorland annonce des résultats

  • Publié le 19 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Kenorland affirme avoir frappé des mesures qui varient entre 2.54 grammes/tonne d’or sur 26.6 mètres et 31.09 g/t d’or sur 1.9 mètre, incluant une mesure de 261.2 g/t d’or sur 0.4 mètre, à son projet aurifère Frotet, situé à 100 kilomètres au nord de Chibougamau 

Ces résultats proviennent du programme de forage, totalisant 18 448 mètres sur 27 trous, de l’hiver 2024 entrepris par Kenorland.

L’objectif prioritaire de ce programme de forage était d’accroître la confiance dans la géométrie du système filonien et la continuité de la teneur le long des structures minéralisées présentes sur le site.

L’entreprise soutient également avoir frappé des mesures de 9.10 g/t sur 9.5 mètres, dont 45.92 g/t d’or sur 1.2 mètre, ainsi que 6.91 g/t d’or sur 9.75 mètres, incluant 44.99 g/t d’or sur 0.95 mètre au cours du même programme de forage.

« Le programme d’hiver 2024 marque une autre étape importante au gisement aurifère à haute teneur Regnault, avec plus de 100 000 mètres forés à ce jour. La densité accrue du forage dans le système filonien contribuera à une mise à jour complète du modèle géologique, ce qui ouvrira la voie à une future première estimation des ressources », a expliqué le PDG de Kenorland, Zach Flood, par voie de communiqué.

Rappelons que le projet Frotet couvre 39 365 hectares et est situé non loin de l’ancienne mine cuivre-or de Troilus Gold Corporation.

Le projet héberge également le système aurifère Regnault, une découverte de nouveaux sites faite par Kenorland et Sumitomo en 2020 après deux ans d’exploration, qui a fait l’objet d’une exploration approfondie, totalisant 100 721 mètres de forage. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.