Projet Gaboury: Mosaic Minerals y voit toujours

  • Publié le 9 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Mosaic Minerals dit avoir recoupé une teneur de 0.34 % de nickel sur 135 mètres, incluant une mesure de 0.48 % de nickel sur 33 mètres sur son site Gaboury. 

La compagnie affirme que le programme de forage complété au cours des dernières semaines a permis de tester le potentiel des principaux indices de nickel, soit les zones Pike West, Pike Center et Pike East, en plus de confirmer le potentiel en nickel sur une longueur de plus de 4.5 kilomètres.

Mosaic Minerals note la présence de zinc, de cobalt, de cuivre et d’or dans l’environnement géologique associé à plusieurs anomalies magnétiques de haute intensité.

Le programme de forage consistait en 8 trous de forage, pour un total de 2 484 mètres.

« Nous sommes très satisfaits de ces résultats préliminaires et sommes sûrs d’obtenir prochainement d’autres résultats d’analyse tout aussi encourageants. Notre équipe technique croit qu’il pourrait y avoir des pièges d’enrichissement en nickel plus profonds ou le long des différentes anomalies magnétiques d’une longueur de près de 8 km identifiées dans la partie sud du projet Gaboury », a d’ailleurs souligné le PDG de Mosaic Minerals, Jonathan Hamel, par voie de communiqué.

La compagnie dit envisager un nouveau programme de forage, plus intensif, dans les différentes zones identifiées par forage ainsi que la réalisation d’un levé géologique et de prospection couvrant l’ensemble des anomalies magnétiques situées sur le site.

Mosaic Minerals affirme que ces campagnes pourraient être menées au cours de l’hiver en cours ainsi qu’au printemps prochain.

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.