Projet Galloway: Fokus Mining explore la zone ouest

  • Publié le 5 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Fokus Mining poursuit l’exploration de son site Galloway tout en travaillant à bonifier son estimation initiale des ressources minérales. 

L’entreprise avance que depuis l’achèvement de l’IRM initiale, plus de 35 trous ont été forés dans la partie la plus à l’ouest de Galloway, avec des résultats aurifères que la compagnie qualifie d’intéressants.

« Lorsque nous avons décidé d’acquérir le projet Galloway, nous étions convaincus que la partie ouest de la propriété contenait à elle seule plusieurs millions d’onces d’or. De nombreux secteurs de ce vaste système minéralisé sont ouverts latéralement et en profondeur. De plus, de nombreuses zones aurifères sont pratiquement inexplorées. Il est également intéressant de noter que l’impact n’est pas seulement sur la zone Hendrick plus profonde, mais aussi sur la zone GP moins profonde », a commenté le PDG de Fokus Mining, Jean Rainville, par voie de communiqué.

La compagnie confirme également qu’en utilisant le même modèle que pour l’IRM initiale, les ressources présumées seraient estimées à 2.71 millions d’onces d’or sur le site minier.

À noter que le projet Galloway, qui est situé à environ 30 kilomètres à l’ouest de Rouyn-Noranda, comprend 3 concessions minières et 95 claims couvrant une superficie totale de 2 668 hectares. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.