Projet Goldfields : Goldflare continue d’explorer

  • Publié le 7 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Goldflare confirme avoir recoupé un intervalle continu de minéralisation sur 22.8 mètres à une teneur de 1.3 gramme d'or par tonne, incluant un intervalle de 5.83 g/t d'or sur 2.4 mètres à son projet Goldfields, près de Rouyn-Noranda.

La compagnie soutient que 7 des 9 sondages ont recoupé la zone minéralisée avec des teneurs variant entre 0.7 et 1.7 g/t d'or sur des longueurs de carotte variant entre 4.8 et 22.8 mètres, pour une longueur moyenne de 12.7 mètres.

Goldflare affirme, du même coup, que les résultats de forage supportent le modèle interprété et l'approche développée par la compagnie pour définir une zone minéralisée dans les environs de la fosse.

« Avec ces résultats, nous avons franchi une nouvelle étape. La zone Goldfields a pu être suivie par du forage rapproché qui va nous servir à définir la zone minéralisée. Éventuellement, lorsque les capacités financières de la compagnie le permettront, l'extension latérale et en profondeur sera testée. Nous sommes sûrs que le modèle développé nous permettra à terme d'identifier de nouvelles cibles d'exploration dans un rayon de 2 à 3 kilomètres de la fosse Fayolle », a commenté le PDG de Goldflare, Ghislain Morin, par voie de communiqué.

Rappelons que le projet Goldfields de Goldflare se situe à quelques centaines de mètres du projet Fayolle d’IAMGOLD, dans le secteur Nord du grand Rouyn-Noranda. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda