Projet Horizon : Minière O3 publie des résultats

  • Publié le 27 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Minière O3 confirme avoir recueilli des sondages affichant des mesures de 0.8 gramme tonne d’or sur 9.1 mètres, incluant une mesure de 5.3 g/t sur 0.5 mètre, ainsi que des mesures de 4.6 g/t sur 1.5 mètre et 4.5 g/t d’or sur 1.2 mètre dans les secteurs SW-1, SW-2 et Ludovick de son projet Horizon, situé à 7 kilomètres à l’ouest des gisements Marban et Norlartic dans le secteur de Val-d’Or.

Ces résultats proviennent d’une campagne de forage hivernale de 3 053 mètres réalisée dans le secteur Ludovick du projet Horizon l’hiver dernier.

L’entreprise affirme que le programme de forage initial effectué dans le secteur Ludovick soutient la présence d’or dans 2 horizons orientés nord-ouest / sud-est, distants d’environ 300 mètres.

« La campagne de forage hivernale dans le secteur Ludovick a été l’occasion pour nous de faire le suivi des intersections historiques de forage aurifère le long d’un segment de cinq kilomètres de long du corridor de la faille Parfouru. Les résultats de la campagne de forage sont encourageants et mettent en évidence l’important potentiel d’exploration du secteur Ludovick. Nous croyons que le secteur Ludovick est stratégiquement positionné pour un développement potentiel en raison de sa proximité et de ses similitudes de minéralisation avec les sites miniers établis du groupe de Timiskaming. Nous continuerons à faire progresser nos efforts d’exploration sur le projet Horizon pour soutenir notre portefeuille diversifié de projets d’exploration », a commenté le PDG d’O3 Mining, José Vizquerra, par voie de communiqué.

La compagnie poursuit en disant avoir complété des trous de forage dans 2 zones espacées d’environ un kilomètre le long de ce couloir et que les intersections aurifères obtenues sont présentes dans une enveloppe anomale aurifère de 100 mètres de large. 

Articles les plus consultés

L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.