Projet Horizon : Minière O3 se fait confiante

  • Publié le 14 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Minière O3 affirme avoir frappé des teneurs de métaux de base et précieux allant jusqu'à 0.24 % de cuivre, 0.15% de zinc, 0.1 gramme/tonne d’or et 1.4 g/t d’argent sur 1.4 mètre à partir de 356 mètres sur son site Horizon.

La compagnie avance que ces valeurs anormales se situent bien dans la gamme de valeurs rencontrées dans les horizons exhalatifs liés au VMS dans d'autres ceintures prolifiques de l'Abitibi comme le Contact C à Noranda et la Tuffite Key à Matagami.

« Nous sommes très enthousiasmés par les premiers résultats du projet Horizon qui confirment la découverte d'un environnement fertile soutenant un gisement de VMS très prometteur. Les gisements de VMS représentent certaines des sources les plus riches à l'échelle mondiale d'un groupe diversifié de métaux stratégiques, notamment le cuivre, le zinc et le plomb. Les gisements VMS peuvent également produire des quantités importantes d'or et d'argent comme sous-produits. Ces résultats significatifs créent un nouveau centre d'intérêt sur le projet qui justifie des forages ultérieurs », a laissé entendre le PDG de Minière O3, José Vizquerra, par voie de communiqué.

À noter que le projet Horizon est situé directement au nord-ouest de Marban Alliance et il se compose de 192 claims couvrant 8 778 hectares.

Minière O3 confirme que le stade d'exploration d'Horizon est moins avancé que celui de Marban Alliance bien qu’il pourrait être aussi prometteur. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.