Projet Marban: O3 voit positif pour la zone Malartic H

  • Publié le 22 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

O3 Mining soutient avoir recueilli des échantillons affichant des mesures de 35.1 grammes/tonne d’or sur 4.5 mètres, 3.0 g/t d’or sur 15.4 mètres et 2.1 g/t d’or sur 19.3 mètres dans la zone Malartic H de son projet Marban. 

Du même coup, O3 Mining confirme que des échantillons de 102.0 g/t d’or sur 1.5 mètre et 31.7 g/t d’or sur 0.7 mètre ont aussi été recueillis au cours du sondage, qui proviennent de la campagne de forage de 24 505 mètres réalisée entre janvier 2024 et mars 2024 sur le gisement Malartic H. 

L’objectif de la campagne de forage 2024 dans cette zone du projet Marban est la conversion des ressources minérales, qui sont actuellement classées comme ressources minérales présumées dans l’estimation actuelle des ressources minérales d’O3 Mining, dans la catégorie des ressources minérales indiquées. 

« Les résultats de notre programme d’exploration à Malartic H continuent de produire d’excellentes intersections. Ces intersections représentent la deuxième série de résultats d’analyse après l’annonce de nos premiers résultats d’analyse positifs le 17 avril 2024», a expliqué le PDG d’O3 Mining, José Vizquerra, par voie de communiqué.

« Malartic H affiche constamment des résultats attrayants qui augmentent le potentiel de croissance latérale et en profondeur. Notre équipe termine actuellement des forages supplémentaires à Malartic H et nous gardons espoir que ces forages supplémentaires pourraient aider à soutenir la qualité et la croissance potentielle du gisement. Nous sommes fiers du travail accompli à ce jour à Malartic H, ce qui confirme notre conviction dans la robustesse du projet Marban Alliance et le rôle de Malartic H dans le projet », a-t-il poursuivi.

Le projet Marban d’O3 Mining prévoit la mise en place d’une mine à ciel ouvert dans les environs du lac Vassan, un projet qui a déjà été présenté à la population locale et aux communautés autochtones afin d’obtenir leur consentement. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda