Projet Maskwa : Hertz Lithium se porte acquéreur

  • Publié le 29 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Hertz Lithium acquière le site Maskwa des mains de Ressources Sirios. 

L’entente prévoit d’ailleurs que Hertz Lithium s’engage à dépenser 500 000 $ pour l’exploration de la propriété, au plus tard le 31 décembre 2024, 750 000$ en dépenses d’exploration supplémentaires, au plus tard le 31 décembre 2025, et 1 000 000$ en dépenses d’exploration au plus tard le 31 décembre 2026.

L’entente prévoit également le paiement de 250 000 $ en espèces ou en actions ordinaires à Ressources Sirios, advenant la confirmation réussie des résultats de forage indiquant une concentration de lithium d’un pour cent (1% d’oxyde de lithium) ou plus sur un minimum de vingt-cinq 25 mètres sur la propriété Maskwa.

De plus, Hertz Lithium accordera à Ressources Sirios une option d’achat de 100 % des droits miniers liés aux minéraux non critiques situés sur le site. Rappelons que Hertz Lithium possède également le projet de lithium AC/DC, situé dans le secteur de la Baie-James.  

 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.