Projet Nicobi: départ officiel pour Infinico Metals

  • Publié le 16 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Infinico Metals amorce une campagne de forage afin de valider la minéralisation historiquement rapportée sur la propriété de nickel-cobalt-cuivre, tel qu’annoncé en décembre 2023.  

La compagnie entend commencer un programme restreint de 1 000 mètres de forage, également dans le but de tester et cibler la longueur et la profondeur de la minéralisation de Nicobi.

« Depuis l'option sur le projet Nicobi en septembre 2023, nous avons agi extrêmement rapidement pour planifier et autoriser le forage sur la propriété. Nous sommes ravis de commencer et nous prévoyons que les analyses pour les premiers trous de forage devraient être disponibles à la fin du premier trimestre 2024 », a expliqué le PDG d’Infinico Metals, Sam Walding, par voie de communiqué.

Connu depuis plusieurs années, le projet Nicobi abrite un groupe d'occurrences de sulfures de nickel magmatiques au sein d'un complexe intrusif mafique/ultramafique.

Le forage d'un indice de surface dans les années 1960 par Noranda avait révélé une minéralisation de sulfures de nickel, de disséminés à massifs.

Rappelons que de multiples campagnes de forage ont été réalisées par 6 opérateurs différents, dont la plus récente en 1991.

Les derniers forages réalisés sur le site ont recoupé 0.89% de nickel et 0.75% de cuivre depuis la surface.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.