Projet Nicobi : Infinico Metals y croit fermement

  • Publié le 28 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La compagnie Infinico Metals affirme avoir recoupé 1.37 % de nickel sur 51.94 mètres à son projet Nicobi, en plus d’annoncer la découverte d’une extension de la minéralisation sur une distance de 120 mètres au même endroit. 

Il s’agit de résultats provenant de 3 des 5 trous de forage exécuté par la compagnie en 2024, totalisant 1 167 mètres.

Infinico Metals se dit encouragé par la découverte d’une intersection dans l’un des trous, qui pourrait présenter une extension minéralisée de 120 mètres dans une zone qui n’a toujours pas fait l’objet de forages antérieurs.

« Dans le cadre de notre programme initial de forage de 1 167 mètres, la direction estime avoir démontré rapidement et efficacement l’énorme potentiel de découverte à Nicobi. Les sulfures à haute teneur sur des largeurs importantes, associés à une bonne infrastructure et à une accessibilité routière complète, offrent une occasion unique. À l’avenir, notre objectif est de démontrer le potentiel de taille de la minéralisation et d’étendre le projet en testant des cibles de forage hautement prioritaires sur l’ensemble de la propriété », a déclaré le chef de la direction d’Infinico Metals, Sam Walding, par voie de communiqué.

La compagnie confirme que d’autres forages et levés géophysiques sont nécessaires pour tester l’étendue de la minéralisation en profondeur, ainsi que des cibles prioritaires ailleurs sur la propriété.

Rappelons que le projet Nicobi, détenu à 100% par Infinico Metals, est situé à environ 160 kilomètres au nord-est de Val-d’Or. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.