Projet Patris: des relevés soniques prévus

  • Publié le 26 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Midland Exploration confirme qu’elle effectuera une soixantaine de sondages soniques sur sa propriété Patris au cours des prochaines semaines. 

La compagnie affirme également qu’au cours des prochaines semaines, 60 nouveaux sondages seront complétés dans la partie Est de la propriété Patris dans le groupe de Kéwagama.

La fin des travaux est prévue pour la première semaine d’avril. Au total, 4 000 mètres de forages soniques sont prévus dans 100 forages en vue de caractériser les traînées de dispersion glaciaire dans le till recouvert d’argiles lacustres.

Le projet Patris, qui comprend 299 claims couvrant une superficie d’environ 117 kilomètres carrés, est situé non loin du camp aurifère Doyon/Westwood-Bousquet-La Ronde.

La propriété Patris couvre la faille Manneville sur plus de 8 kilomètres et la faille La Pause sur plus de 10 kilomètres, toutes deux reconnues comme failles subsidiaires à la faille Destor-Porcupine.

Midland Exploration soutient d’ailleurs que plusieurs indices aurifères historiques sont retrouvés à proximité de ce contact, tels que l’indice Gadoury (6.3 g/t d’or sur 1 mètre) et l’indice McDermott (8.6 g/t d’or sur 1.2 mètre), des indices considérés comme prometteurs selon l’entreprise. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.