Projet Windfall : exploration de la zone Lynx

  • Publié le 5 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Osisko annonce des résultats allant jusqu’à 286 grammes/tonne d’or sur 2.1 mètres sur son site Lynx, partie intégrante du projet Windfall. 

L’entreprise a rendu publics les résultats de sa campagne de forage de 55 000 mètres, qui s’est terminée à la fin septembre 2022.

Osisko confirme des teneurs allant de 286 g/t d’or sur 2.1 mètres à 12.4 g/t d’or sur 6.6 mètres sur la propriété aurifère.

Les résultats annoncés proviennent de trous de forage situés dans les corridors Lynx, Triple Lynx, Bobcat, Lynx SW, Lynx HW et Lynx 4.

« Bien que Windfall ait entamé le processus d'autorisation avec la récente soumission de notre étude d'impact environnemental, nous avons poursuivi nos travaux pour améliorer notre compréhension de la continuité et l'étendue de l'ERM avec des forages sur des trous de remplissage et d'expansion dans le gisement. Les résultats d'expansion annoncés aujourd'hui ajoutent un bon potentiel pour augmenter l'échelle des zones définies de minéralisation, et ont également bien servi à identifier des zones supplémentaires pour cibler de nouvelles extensions de Windfall. La qualité et la longueur des trous intercalaires restent cohérentes par rapport aux ressources actuellement définies et continuent de confirmer nos modèles à haute teneur », a commenté le PDG d’Osisko, John Burzynski, par voie de communiqué.

À noter que l’entreprise a officiellement déposé son étude des impacts environnementaux de son projet aurifère Windfall le 29 mars 2023. 

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.