Propair : des vols reliant Montréal à Rouyn-Noranda disponibles pour 250$

  • Publié le 30 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

La population de l’Abitibi-Témiscamingue aura une option supplémentaire pour se rendre à Montréal. La compagnie Propair rendra disponible des vols à 250$ vers la métropole. 

La compagnie aérienne compte renforcer l’accessibilité dans les régions éloignées, en participant au Programme d'accès aérien aux régions. Bien que les réservations sont déjà ouvertes, les premiers vols de cette liaison auront lieu qu’à partir du 14 octobre. 

«Nous sommes ravis de franchir cette étape importante de l’histoire de Propair et d'élargir notre gamme de services. Nous sommes confiants que cette nouvelle offre sera bénéfique pour le développement économique de notre région et que ce projet porteur facilitera grandement les déplacements de nos citoyens», avance le président de Propair, Étienne Lambert. 

Le premier volet de ce programme permet aux citoyens de la région d’obtenir un remboursement de 30% sur leurs déplacements à l’intérieur du Québec, après avoir fait la demande au ministère des Transports du Québec (MTQ). Le deuxième volet offre une aide financière aux transporteurs, lors de la vente d’un billet de 500$ ou moins. Ceci s’applique sur des liaisons ciblées. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.