Propriété Monique : une hausse des ressources en or

  • Publié le 20 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Probe Metal Inc. affirme que la propriété comprend désormais 2 038 900 onces dans la catégorie indiquée et 357 200 onces dans la catégorie inférée, comparativement à 672 800 onces indiquées et 671 400 onces inférées lors de la précédente estimation des ressources. 

L’entreprise soutient également que la teneur moyenne en or dans les ressources indiquées, limitées à la fosse Monique, a augmenté à 1,42 g/t d'or, comparativement à 1,38 g/t d'or à la même teneur de coupe.

« Une fois de plus, Monique a dépassé nos attentes en montrant une augmentation significative des ressources aurifères de plus d'un million d'onces, en plus de tripler la quantité de ressources indiquées. Avec un inventaire de 2.4 millions d'onces maintenant contenues dans Monique et un inventaire total de 5.1 millions d'onces attendues, nos programmes d'expansion et de conversion ont été couronnés de succès et ont confirmé la constance et la qualité du gisement Monique », a commenté le président de l’entreprise, David Palmer, par voie de communiqué.

Probe Metal Inc. affirme également que la mise à jour actuelle des ressources démontre le potentiel de croissance continue de Monique.

Probe Metal entend poursuivre sa campagne de forage sur la propriété aurifère en 2023, avec la mise en place de 4 foreuses.

La propriété Monique fait partie du projet Novador, qui est détenu à 100% par Probe Metal. 

Articles les plus consultés

L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.