Propriété Senneville : Troubadour annonce une campagne de forage de 5000 mètres

  • Publié le 16 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

La propriété Senneville sera dans le viseur de Ressources Troubadour Inc. Cette dernière a annoncé un programme de forage au diamant sur 5000 mètres, à partir de la mi-novembre.

Un programme de forage de 2000 mètres devrait débuter à la mi-novembre, axé sur les cibles près de la surface de l’indice aurifère Gustave-Cère dans lequel l’or à haute teneur est encaissé dans des veines de quartz-carbonate-tourmaline. 

Le second, qui cumulera 3000 mètres, est prévue pour commencer à la mi-décembre. Il sera conçu pour tester le potentiel VMS de la même tendance principale. Des occurrences de zinc et d’argent ont été découvertes en 2009 et 2023. Le tout sera concentré le long du principal corridor de 11 kilomètres d’occurrences minérales de la propriété. 

«La géologie prometteuse de Senneville, combinée à notre récente levée de fonds, nous place en position de force pour accélérer nos efforts. Nous sommes impatients de découvrir de nouvelles minéralisations à haute teneur en or et en cuivre et nous sommes impatients de partager les résultats au cours des prochains mois», de dire le chef de la direction de Troubadour, Chris Huggins. 

L’entreprise minière rapporte un troisième trimestre couronné de succès, avec une récolte de plus de 4,4 M$. Senneville comprend 230 claims miniers totalisant plus de 130 kilomètres carrés. Celle-ci est située dans le prolifique camp minier de Val-d’Or entre le gisement McKenzie Break de Probe Gold au nord et le projet de développement Novador de Probe au sud. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.