Provinciaux baseball : l’Abitibi en bronze à deux reprises dans le U13

  • Publié le 17 sept. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

SPORTS – Les formations regroupées de l’Abitibi-Témiscamingue ont trouvé le moyen de connaître du succès lors des plus récents championnats provinciaux de baseball. Même si la chimie devait rapidement se développer, la région revient de la Rive-Sud de Montréal avec deux médailles de bronze.

Les matchs serrés et les émotions fortes étaient au rendez-vous à Varennes pour la formation régionale U13A, alors qu’à l’exception de son premier duel, toutes leurs rencontres se sont décidées par un maigre point. 

Défaits de manière crève-cœur au compte de 9 à 8 contre les Dodgers de Lachute, les Abitibiens ont traversé de l’adversité à deux reprises pour rester en vie dans le tableau de la petite finale. Victorieux d’une guerre de tranchées au compte de 7 à 6, samedi soir dernier, contre les Cubs de Châteauguay, ils ont fait le même coup le lendemain matin contre Ahuntsic-Cartierville pour terminer au pied du podium. 

Image
L’équipe U13B de l’Abitibi-Témiscamingue.

La marche vers le bronze a été légèrement plus tranquille pour leurs coéquipiers du niveau «B», la semaine précédente. Ayant divisé les honneurs de leurs deux premières parties, l’Abitibi a défait Ahuntsic-Cartierville de manière convaincante au compte de 8 à 4 pour se qualifier en finale consolation de sa conférence.  

Galvanisés par cette victoire, ceux-ci n’ont jamais été inquiété par les Blue Sox de Sainte-Brigitte-de-Laval pour mettre la main sur la médaille de bronze avec un gain de 9 à 3. 

Les deux clubs étaient constitués de membres des associations de baseball de Val-d’Or, Malartic, d’Amos, d’Abitibi-Ouest et de Chibougamau.

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.