Q Battery Metals mise sur le lithium de La Corne

  • Publié le 9 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Q Battery Metals se lance dans l’exploration du lithium de ses propriétés Mogold et PG Highway, situées dans le secteur de La Corne. 

L’entreprise confirme qu’elle planifie actuellement des programmes d'exploration pour 2023 sur ses projets de lithium et continue de tester les meilleures cibles identifiées sur les concessions Mogold et PG Highway.

La compagnie mise sur les indications de minéralisation de lithium, documentées dans les travaux historiques, avec une exploration conçue pour tester les meilleures cibles.

La majorité de l’exploration sera concentrée dans la zone Boily-Bérubé.

L'examen préliminaire des résultats d'échantillonnage de roche du programme de travaux 2021 de Q Battery Metals indique une teneur élevée en lithium dans ce secteur après l’analyse des échantillons obtenus.

La compagnie soutient qu’elle se penchera également sur la zone minérale du Lac Fiedmont Sud, qui présente une géologie similaire à celle de Boily-Berubé en ce qui concerne les dépôts de lithium. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.