Queens of Rock mettra le feu à l’Abitibi-Témiscamingue !

  • Publié le 10 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Queens of Rock c’est 4 décennies, 26 reines de la musique rock, 90 minutes de prestations flamboyantes et 1 chanteuse qui n’a pas froid aux yeux. 

Lancé en 2013, le spectacle Queens of Rock célèbre, cette année, ses dix ans d’existence. Après un passage marqué de 2 ans à Las Vegas, Elyzabeth Diaga est de retour au Québec avec ce spectacle qui ne laisse personne indifférent. D’octobre 2020 à mars 2022, la performeuse a présenté son hommage au rock féminin à plus de 175 reprises devant un public américain conquis par son talent.

Pour sa tournée québécoise, l’artiste, que plusieurs ont découvert au concours La Voix, ajoute des chansons francophones qui ont marqué son parcours.

« Je fais du Marjo, du Diane Dufresne, du Marie-Carmen et même du France d’Amour. Je voulais vraiment rendre hommage à ces femmes-là. La sélection des chansons s’est faite tout naturellement. J’ai choisi des chansons qui sont des coups de cœur pour moi, des chansons qui m’ont touché pendant mon adolescence jusqu’à ma trentaine », nomme la chanteuse.

Ce spectacle permet notamment à l’artiste d’offrir d’impressionnantes performances vocales en passant des chansons rock féminines des années 1970 aux années 2010. Les plus jeunes seront heureux d’entendre des succès de Lady Gaga notamment et pourront reconnaître les chansons favorites de leurs parents.

« J’invite les gens de tous les âges à venir voir mon spectacle, mais aussi autant les hommes que les femmes. Il y a tellement de chansons avec lesquelles le public peut connecter et prendront plaisir à chanter avec moi. Je promets une soirée où on va avoir du fun et qu’on va danser en masse. Tu n’as pas besoin d’être un rockeur pour aimer Queens of Rock. »

Elyzabeth Diaga et ses musiciens s’arrêteront au Théâtre du cuivre le 16 novembre, au Théâtre Télébec le 17 novembre ainsi qu’au Théâtre des Eskers le 18 novembre.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.