Radisson lance un programme d’exploration à la mine O’Brien

  • Publié le 18 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Radisson confirme le début de sa campagne de forage à la mine O’Brien afin d’élargir l’estimation actuelle des ressources minérales publiée en mars 2023. 

L’entreprise confirme que la campagne de forage se concentrera sur une vingtaine de cibles hautement prioritaires entre la surface et 500 mètres de profondeur verticale.

« Nous sommes très heureux d'avoir commencé ce programme de forage de phase I entièrement financé à O'Brien alors que nous cherchons à continuer à accroître nos ressources et à démontrer le potentiel du projet. Notre équipe géologique possède une excellente compréhension du gisement et a utilisé une méthode de ciblage sophistiquée qui, nous l'espérons, nous permettra de maintenir et même d'améliorer notre taux de réussite dans l'ajout d'onces comme nous l'avons démontré lors du programme de forage complété en 2022 », a par ailleurs commenté Denis V. Lachance, président et chef de la direction par intérim de Radisson.

La compagnie croit à un fort potentiel de découverte d'autres tendances aurifères à haute teneur, particulièrement le long de l'ensemble de terrains prospectifs de 5.2 km sur la prolifique faille Larder-Lake Cadillac.

Radisson soutient que les ressources minérales sont ouvertes sur 750 mètres supplémentaires à l’est et sous-explorées sur 2.5 kilomètres à l’ouest de l’ancienne mine O’Brien.

La compagnie affirme que la modélisation et la réinterprétation des données de forage disponibles sur la partie LLCB d'O'Brien Ouest en 2023 ont permis d'établir des ressources présumées totalisant 293 000 tonnes titrant 7.59 grammes/tonne d’or pour l’équivalent de 72 000 onces. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives.
Actualités

Perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

La Sûreté du Québec a effectué, le 11 juin, une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence, avenue Murdoch, à Rouyn-Noranda.
Gracieuseté.
Actualités

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.
Photo Médialo — archives. 
Actualités

La Fonderie Horne vise 15 ng/m³ d’arsenic pour Aeris

La Fonderie Horne renonce à implanter le projet Aeris jugé irréalisable, et vise une concentration annuelle de 15 ng/m³ pour ledit projet.