Radisson recherche 2 millions de dollars en financement

  • Publié le 2 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La minière Radisson mise sur un placement privé de 2 000 000$ afin de poursuivre la relance de la mine d’or O’Brien, située dans le quartier Cadillac de Rouyn-Noranda. 

L’entreprise confirme que le placement se fera via l’émission d’actions ordinaires, d’actions accréditives et d’actions accréditives de charité.

Les prix varieront entre 0.18$ à 0.30$, dépendant du type d’actions achetées par les investisseurs.

Le produit brut reçu par la Société pour la vente d’actions accréditives sera utilisé pour encourir des frais d’exploration au Canada (FEC), considérés comme des « dépenses minières déterminées » selon la Loi de l’impôt sur le revenu du Canada.

Pour les acquéreurs d’actions accréditives du Québec résidant au Québec, 10 % du montant des FEC pourra être inclus dans la déduction « compte relatif à certains frais québécois d’exploration » et 10 % du montant des dépenses admissibles sera déductible par le biais d’un « compte relatif à certains frais québécois d’exploration minière de surface », portant ainsi le montant possible de déduction à 20 % pour les fins fiscales québécoises.

À noter que Radisson pilote le projet O’Brien, situé sur la faille régionale de Cadillac et localisé à l’intérieur du camp minier Bousquet-Cadillac.

En mars 2023, l’entreprise confirmait une augmentation des ressources indiquées de 58% à son site O’Brien, portant le potentiel à 1 517 000 tonnes, basées sur une mesure de 10.26 grammes/tonne d’or avec un grade de coupure de 4.5 g/t, pour un total 501 000 onces d’or.  

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.