Radisson réévalue le potentiel du site O’Brien

  • Publié le 2 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Ressources Minières Radisson mentionne que les ressources estimées et indiquées en or sur sa propriété O’Brien ont augmenté entre 2019 et 2023. 

L’entreprise se base sur ses dernières analyses pour affirmer que les ressources indiquées ont augmenté de 58% à 1 517 000 tonnes, basées sur une mesure de 10.26 grammes/tonne d’or avec un grade de coupure de 4.5 g/t, pour un total 501 000 onces.

Les ressources déduites ont également augmenté de 167% à 1 616 000 tonnes, pour une mesure de 8.64 g/t, au grade de coupure de 4.5 g/t d’or, pour un total de 449 000 onces.

La compagnie affirme qu’elle a effectué 127 600 mètres de forage supplémentaire depuis la dernière mise à jour en juillet 2019, en plus d’inclure la zone O’Brien West, sur laquelle 8 060 mètres de forage ont déjà été historiquement réalisés.

« Cette annonce représente une étape importante pour Radisson, et nous sommes extrêmement heureux de partager les résultats de 4 ans de travail concret et ciblé. Obtenir près de 1 million d’onces d’or dans les ressources indiquées et déduites tout en améliorant une mesure d'or déjà enviable est vraiment une réalisation que nous sommes fiers de partager aujourd'hui. La nouvelle interprétation géologique a été validée et nous a permis d'étendre l'empreinte du projet O’Brien Gold », a déclaré le PDG par intérim de Ressources Minière Radisson, Denis V. Lachance.

« Aujourd'hui, avec toutes nos zones de haute qualité ouvertes à la profondeur, un modèle fort soutenu par notre taux de forage réussi et un potentiel de frappe largement non testé de 5.2 km sur la faille Larder-Lake-Cadillac, nous croyons fermement que nous n'avons pas encore vu le réel potentiel du projet O'Brien », a conclu le gestionnaire.  

Articles les plus consultés

Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Léandre Bergeron n’est plus

Léandre Bergeron, un esprit libre, s'éteint, mais ses idées continuent de briller