RAPHAT : Lancement de la semaine québécoise des personnes handicapées dans la région

  • Publié le 30 mai 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Ce mercredi 29 mai, le Regroupement d'Associations des Personnes Handicapées de l'Abitibi-Témiscamingue le (RAPHAT), en présence des partenaires de la région ont lancé cinq capsules vidéos sous le thème « L’importance des services professionnels dans la vie des personnes handicapées ». 

«Du 1er au 7 juin, ces vidéos seront diffusées sur notre page Facebook | ComiteRegionalSQPHAT et aussi à la télévision », informe Madame Valérie Deschênes, directrice générale du RAPHAT.  

Cette année, le (RAPHAT) en collaboration avec l’Office des personnes handicapées du Québec et d’autres partenaires de la région veut souligner la semaine québécoise des personnes handicapées à travers la diffusion de ces capsules. Plus loin la directrice mentionne que l’objectif de ces capsules vidéo est d’attirer les gens vers les services professionnels spécialisés (ergothérapie, physiothérapie, psychoéducation, orthophonie). C’est aussi une occasion de montrer l’importance des services spécialisés. 

 

ImageCrédit : Ricardo Jr Emmanuel
Valérie Deschênes, directrice générale du Regroupement d’Associations des Personnes Handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue (RAPHAT).

Afin de mettre en lumière la semaine québécoise des personnes handicapées dans la région, le comité encourage la population à contacter les organismes régionaux qui œuvrent auprès des personnes handicapées en utilisant les mot-clics- #SQPH2024 #ComitéSQPHAT. 

« On veut que les gens partagent les vidéos, qu’ils discutent des services professionnels et qu’ils questionnent ces professionnels pour mieux comprendre leur profession et pour identifier les services qu’ils offrent, et enfin qu’on démystifie ces professions », conclut-elle. 

 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
François Legault, premier ministre et ministre responsable de notre région.

Photo tirée du site du premier ministre du Québec. Photographe : Émilie Nadeau.
Actualités
Politique

Legault prend en charge la région, attentes élevées en Abitibi-Témiscamingue

La Conférence des préfets a réagi à la nomination de François Legault comme ministre responsable de notre région.