RAPHAT : Lancement de la semaine québécoise des personnes handicapées dans la région

  • Publié le 30 mai 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Ce mercredi 29 mai, le Regroupement d'Associations des Personnes Handicapées de l'Abitibi-Témiscamingue le (RAPHAT), en présence des partenaires de la région ont lancé cinq capsules vidéos sous le thème « L’importance des services professionnels dans la vie des personnes handicapées ». 

«Du 1er au 7 juin, ces vidéos seront diffusées sur notre page Facebook | ComiteRegionalSQPHAT et aussi à la télévision », informe Madame Valérie Deschênes, directrice générale du RAPHAT.  

Cette année, le (RAPHAT) en collaboration avec l’Office des personnes handicapées du Québec et d’autres partenaires de la région veut souligner la semaine québécoise des personnes handicapées à travers la diffusion de ces capsules. Plus loin la directrice mentionne que l’objectif de ces capsules vidéo est d’attirer les gens vers les services professionnels spécialisés (ergothérapie, physiothérapie, psychoéducation, orthophonie). C’est aussi une occasion de montrer l’importance des services spécialisés. 

 

ImageCrédit : Ricardo Jr Emmanuel
Valérie Deschênes, directrice générale du Regroupement d’Associations des Personnes Handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue (RAPHAT).

Afin de mettre en lumière la semaine québécoise des personnes handicapées dans la région, le comité encourage la population à contacter les organismes régionaux qui œuvrent auprès des personnes handicapées en utilisant les mot-clics- #SQPH2024 #ComitéSQPHAT. 

« On veut que les gens partagent les vidéos, qu’ils discutent des services professionnels et qu’ils questionnent ces professionnels pour mieux comprendre leur profession et pour identifier les services qu’ils offrent, et enfin qu’on démystifie ces professions », conclut-elle. 

 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda