RAPHAT présente sa cinquième édition

  • Publié le 2 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Regroupement d’Associations de Personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue (RAPHAT) et l’Association Régionale de Loisirs pour Personnes handicapées (ARLPHAT) annoncent avec fierté la cinquième édition de la Journée participative, dédiée aux professionnels travaillant avec des personnes vivant avec un handicap.

Cette année, l’événement s’étendra sur deux jours, les 9 et 10 octobre, au Petit Théâtre du Vieux-Noranda. Le programme comprendra des conférences, des témoignages, des ateliers et un spectacle improvisé. 

Il y aura deux têtes d’affiche cette année, soit Valérie Jessica Laporte de Bleuet Atypique et Mathieu Baron, porte-parole de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle 2024. 

L’objectif principal de cette journée est de former et sensibiliser les intervenants aux réalités des personnes en situation de handicap, tout en favorisant le réseautage et la concertation. Environ soixante intervenants issus de divers milieux sont attendus. 

Pour plus de détails, consultez les pages Facebook de RAPHAT https://www.facebook.com/RAPHAT.CA/ et ARLPHAT  https://www.facebook.com/arlphat 

Articles les plus consultés

Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.