Restauration : le Pizza Pizza de R-N écope

  • Publié le 25 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le restaurant Pizza Pizza de Rouyn-Noranda fermera définitivement sa succursale de l’avenue Larivière à Rouyn-Noranda le 29 avril 2023, faute de main-d’œuvre. 

Le manque de main-d’œuvre combiné à l’épuisement des propriétaires a forcé Josée Monderie et Pascal Godbout à prendre cette décision difficile.

« Nous allons cependant conserver notre local situé sur le boulevard Rideau et y rapatrier les employés de notre restaurant situé sur l’avenue Larivière. Nous avons pris cette décision, car le restaurant situé sur le boulevard Rideau est plus centralisé pour ce qui est des livraisons, en plus d’avoir une plus grande salle à manger et d’être le plus achalandé des deux », a confirmé la propriétaire, Josée Monderie.

« De plus, nous allons rouvrir les dimanches, car nous devrions avoir suffisamment d’employés pour être dorénavant ouvert 7 jours sur 7. »

Les propriétaires soutiennent qu’exploiter deux restaurants alors qu’ils n’avaient pas assez d’employés a été difficile pour eux, car ils ne pouvaient jamais prendre de pause.

« Nous étions épuisés, car l’achalandage était élevé aux deux restaurants et cela grugeait énormément de notre temps. Maintenant, nous espérons garder le même débit avec un seul restaurant. Nous avons un plan d’action afin de toutefois maintenir et améliorer les services de notre succursale située sur le boulevard Rideau », a précisé la propriétaire.

Josée Monderie et Pascal Godbout soutiennent qu’ils ont voulu vendre les deux restaurants pendant plus d’un an, mais l’initiative n’a pas porté fruit, persuadant ainsi les deux personnes d’affaires de continuer d’administrer les deux établissements.

Le local du Pizza Pizza, situé au 279 avenue Larivière, opérait depuis le mois de mars 1993, soit depuis un peu plus de 30 ans. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.