Retour du Quartier centre piétonnier

  • Publié le 9 mai 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Nouveauté cette année, tous les commerçants de Rouyn-Noranda sont invités à s’installer au centre-ville pendant la saison estivale. 

De retour pour une troisième année consécutive, le Quartier centre piétonnier prendra place dans le même périmètre que les années précédentes. La fermeture des rues aux automobilistes pour permettre aux piétons de s’y promener en toute sécurité est prévue du 12 juin au 15 août prochain. L’avenue Principale, entre les rues du Terminus et Perreault, et la rue Perreault, entre les avenues Principale et Portage, deviendront la zone piétonne. Cette zone a été sélectionnée afin de favoriser la fluidité de la circulation et la sécurité de tous.

« Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires de la communauté. La vision est toujours la même, soit de rendre dynamique et attrayant le centre-ville en mettant en valeur nos commerçants », explique la conseillère du district Centre-ville, Claudette Carignan. 

ImageCrédit : Gracieuseté – Ville de Rouyn-Noranda
Carte de la zone piétonnière (en mauve).

Nouveauté 

Cet été, l’entièreté des commerçants de la Ville de Rouyn-Noranda est invitée à prendre part à cette activité estivale. « Nous avons entendu les commentaires de plusieurs commerçants qui n'avaient pas de local dans le Quartier centre et qui se sentaient exclus de la fête. Nous avons donc décidé de leur offrir la possibilité d'aménager un kiosque de vente, de promotion ou de recrutement dans la zone piétonnière, sous certaines conditions », explique la présidente de la SDC, Gabrielle-Ann Leduc. Tous les commerçants qui souhaitent opérer un kiosque dans le Quartier centre piétonnier sont invités à visiter le site web de la SDC de Rouyn-Noranda dans la section Commerçants invités.  

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.