Poule aux œufs d’or : Roger Brisson de Rouyn-Noranda remporte 39 500$ 

  • Publié le 22 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Benoît Gagnon, ambassadeur, et Janic Aubin-Bergeron, coordonnatrice principale, contenu et ambassadeurs, Club des petits déjeuners, ainsi que Roger Brisson et Julie Houle.  

Gracieuseté – Loto-Québec
Benoît Gagnon, ambassadeur, et Janic Aubin-Bergeron, coordonnatrice principale, contenu et ambassadeurs, Club des petits déjeuners, ainsi que Roger Brisson et Julie Houle. Gracieuseté – Loto-Québec

Cette émission du 18 mai était une édition spéciale caritative. M. Brisson a donc pu choisir un organisme sans but lucratif dont la cause lui est chère, et auquel Loto-Québec remettra un don équivalant à la somme gagnée, soit 39 500 $, dans les prochaines semaines.

M. Brisson a opté pour le Club des petits déjeuners. Lors de l’enregistrement, il a mentionné que cette cause lui tient particulièrement à cœur, lui qui est issu d’une famille nombreuse. L’animateur Benoît Gagnon, ambassadeur de longue date du Club des petits déjeuners, était dans les studios lors de l’enregistrement de l’émission. Il a mentionné que la demande pour les petits déjeuners dans les écoles était grandissante, notamment en raison de l’inflation. En Abitibi-Témiscamingue, le Club des petits déjeuners rejoint plus de 1 300 enfants dans 21 programmes de petits déjeuners. 

Vous pouvez visionner l’émission à laquelle a participé Roger Brisson dans la vidéo ci-bas.  

 

 

Il y apparaît de la 9e à la 16e minute. 

À propos du programme  On gagne à redonner 

Portés par Loto-Québec et ses employés, de nombreux projets et plusieurs initiatives de soutien et de solidarité composent le programme caritatif de la Société, On gagne à redonner. Grâce à cet engagement collectif, Loto-Québec soutient divers organismes partout au Québec. L’initiative de bénévolat d’entreprise Employés de cœur, la mise en place de plateaux de travail adaptés dans ses établissements, en collaboration avec la Fondation Les Petits Rois, le partenariat de ses casinos avec les Moisson et l’initiative Détaillants de cœur en sont quelques exemples. 

Articles les plus consultés

Début des travaux du Centre aquatique Agnico Eagle à Rouyn-Noranda — un projet attendu qui prend forme.

Ricardo Jr Emmanuel | Le Citoyen
Actualités
Économie

Centre aquatique Agnico Eagle : les travaux sont officiellement lancés

C’est désormais officiel : les travaux de construction du Centre aquatique Agnico Eagle ont officiellement démarré ce lundi 2 juin en présence de différents acteurs et partenaires.
Photo Médialo — archives.
Actualités

Perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

La Sûreté du Québec a effectué, le 11 juin, une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence, avenue Murdoch, à Rouyn-Noranda.
L’ancien directeur scolaire Yves Bédard, dans un rôle qui le définit plus que tout : celui de père.

CP : Gracieuseté
Communauté

Yves Bédard : un leader en éducation, un père avant tout

À Rouyn-Noranda, Yves Bédard n’est pas seulement un visage bien connu pour son implication dans le milieu scolaire.