Roger Larivière sera à la Maison Dumulon pour la présentation d’un nouvel ouvrage

  • Publié le 4 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Audrey-Anne Gauthier

Le 5 août à 13h00, Roger Larivière sera présent à la Maison Dumulon afin de dévoiler son tout nouvel ouvrage qui sortira en octobre prochain: Découvrir les mousses et les hépatiques du Québec . Suivra une présentation de champignons de saison et de l’information sur le processus d’écriture d’un livre.  

Les amoureux de la nature sont conviés à une activité en compagnie de Roger Larivière qui vous présentera les différents ouvrages édités par la maison d’édition Natur A-T. Ce sera également l’occasion d’en apprendre davantage sur les plantes comestibles et médicinales du Québec. L’activité plaira autant aux débutants qu’aux initiés.

« Il y a énormément d’avantages à apprivoiser la nature qui nous entoure. J’offre des ateliers depuis longtemps et je ressens depuis quelque temps un engouement pour la nature. Les gens trouvent maintenant que les champignons sont beaux. C’est important d’intégrer dans notre vie la connaissance de notre environnement autant pour les saveurs que la forêt peut nous offrir que la beauté qu’elle nous offre. C’est également une très belle activité à faire au grand air. C’est bénéfique pour la santé », exprime M. Larivière. Voici donc une vision intéressante et motivante à explorer les trésors que nous offre le territoire.  

Les Éditions Natur A-T 

M. Larrivière profitera également de l’occasion pour discuter avec les gens sur place, qui ont de l’intérêt pour la rédaction d’un livre, principalement axés sur les expériences en nature, mais aussi en lien avec des sujets plus personnels. Il souhaite utiliser son expérience en édition et en écriture afin d’offrir du mentorat pour la rédaction d’un ouvrage.

« J’aime accompagner les gens qui ont envie d’écrire sur la nature du Québec, mais principalement sur la forêt boréale. Ça peut être quelqu’un qui a fait une randonnée en canot et qui veut raconter son expérience et les paysages rencontrés ou une personne qui a envie d’écrire sur les oiseaux par exemple. Les livres de recettes peuvent être également de bonnes options. Les sujets sont vastes et j’ai une équipe avec moi qui me permet de faciliter l’édition d’un projet ».

Les ouvrages de Natur A-T sont entièrement édités en région : correction, direction littéraire, graphisme, imprimerie. L’équipe de la maison d’édition est présente pour satisfaire les besoins et les étapes à franchir. « En plus d’être bon, on veut que les livres soient beaux! C’est une mission que nous avons au sein de l’équipe. Je commence à avoir du savoir dans le domaine alors que j’ai publié mon premier livre en 2007. C’est une belle occasion pour moi d’offrir mes connaissances aux autres ».  

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.