Roger Larivière sera à la Maison Dumulon pour la présentation d’un nouvel ouvrage

  • Publié le 4 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Audrey-Anne Gauthier

Le 5 août à 13h00, Roger Larivière sera présent à la Maison Dumulon afin de dévoiler son tout nouvel ouvrage qui sortira en octobre prochain: Découvrir les mousses et les hépatiques du Québec . Suivra une présentation de champignons de saison et de l’information sur le processus d’écriture d’un livre.  

Les amoureux de la nature sont conviés à une activité en compagnie de Roger Larivière qui vous présentera les différents ouvrages édités par la maison d’édition Natur A-T. Ce sera également l’occasion d’en apprendre davantage sur les plantes comestibles et médicinales du Québec. L’activité plaira autant aux débutants qu’aux initiés.

« Il y a énormément d’avantages à apprivoiser la nature qui nous entoure. J’offre des ateliers depuis longtemps et je ressens depuis quelque temps un engouement pour la nature. Les gens trouvent maintenant que les champignons sont beaux. C’est important d’intégrer dans notre vie la connaissance de notre environnement autant pour les saveurs que la forêt peut nous offrir que la beauté qu’elle nous offre. C’est également une très belle activité à faire au grand air. C’est bénéfique pour la santé », exprime M. Larivière. Voici donc une vision intéressante et motivante à explorer les trésors que nous offre le territoire.  

Les Éditions Natur A-T 

M. Larrivière profitera également de l’occasion pour discuter avec les gens sur place, qui ont de l’intérêt pour la rédaction d’un livre, principalement axés sur les expériences en nature, mais aussi en lien avec des sujets plus personnels. Il souhaite utiliser son expérience en édition et en écriture afin d’offrir du mentorat pour la rédaction d’un ouvrage.

« J’aime accompagner les gens qui ont envie d’écrire sur la nature du Québec, mais principalement sur la forêt boréale. Ça peut être quelqu’un qui a fait une randonnée en canot et qui veut raconter son expérience et les paysages rencontrés ou une personne qui a envie d’écrire sur les oiseaux par exemple. Les livres de recettes peuvent être également de bonnes options. Les sujets sont vastes et j’ai une équipe avec moi qui me permet de faciliter l’édition d’un projet ».

Les ouvrages de Natur A-T sont entièrement édités en région : correction, direction littéraire, graphisme, imprimerie. L’équipe de la maison d’édition est présente pour satisfaire les besoins et les étapes à franchir. « En plus d’être bon, on veut que les livres soient beaux! C’est une mission que nous avons au sein de l’équipe. Je commence à avoir du savoir dans le domaine alors que j’ai publié mon premier livre en 2007. C’est une belle occasion pour moi d’offrir mes connaissances aux autres ».  

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.