Rouyn-Noranda investit dans de nouvelles installations sportives au parc Mouska

  • Publié le 18 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

Le conseil municipal de Rouyn-Noranda a dévoilé un projet pour améliorer les infrastructures sportives du parc Mouska. D’ici l’été 2025, les citoyens pourront profiter d’un tout nouveau terrain de basketball ainsi que d’une patinoire multifonctionnelle, transformée en terrain de pickleball pendant l’été. 

Ce projet répond à une demande forte de la communauté, exprimée lors des consultations publiques de l’été 2023, dans le cadre du nouveau plan directeur des parcs, espaces verts et équipements sportifs de la ville. 

 

Le coût total des travaux est estimé à 904 000 $, dont une partie sera financée par une contribution de 100 000 $ provenant du programme MADA (Municipalité amie des aînés) du gouvernement du Québec. Par ailleurs, la Ville entreprendra des démarches pour trouver un partenaire majeur afin de combler le reste du financement nécessaire à la réalisation du projet. 

 

Ces nouvelles infrastructures ne se limiteront pas aux terrains sportifs. Le projet inclut également la plantation d’arbres et l’ajout de mobilier urbain (toile solaire, bancs, tables de pique-nique, poubelles). 

 

« Le parc Mouska est un véritable joyau pour notre ville et les nouveaux terrains sportifs annoncés viennent répondre à des besoins identifiés par la communauté. Merci à tous les citoyens qui ont participé à nos consultations et nous ont aidés à définir les priorités. Je suis fière que les nouvelles installations soient destinées à des publics très variés, car il n’y a pas d’âge pour bouger et faire du sport! », exprime avec fierté la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire. 

 

Situé dans le quartier Sacré-Cœur, le parc Mouska est déjà reconnu pour la diversité de ses installations, allant de terrains de soccer et de tennis à des aires de jeux pour enfants et des sentiers de marche. Avec l’ajout de ces nouvelles infrastructures, le parc offrira encore plus d'options pour les familles et les amateurs de sports, toutes saisons confondues. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda