Rouyn-Noranda présente la planification des grands chantiers de l’année pour la période estivale

  • Publié le 9 mai 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Ville de Rouyn-Noranda a présenté ses grands chantiers de l’année pour la période estivale, ce jeudi lors d’une conférence de presse, convaincue que la planification des travaux de la ville est un sujet qui préoccupe grandement les citoyennes et citoyens. Plus de 20 M$ seront investis dans la voirie et les infrastructures et 3,6 M$ en ce qui concerne les parcs et équipements sont notamment prévus. 

« La Ville poursuit ses efforts et ses investissements pour répondre au mieux aux besoins de nos citoyennes et citoyens qu’ils habitent en milieu rural ou en milieu urbain », souligne la mairesse Diane Dallaire. Ces travaux concernent aussi bien la voirie que les infrastructures, parcs et équipements sportifs.

De plus, ils vont toucher des centres urbains et également des quartiers ruraux. « L’objectif de notre planification est de maintenir un équilibre entre la mise en place de nouveaux projets tout en assurant le maintien de nos installations actuelles », ajoute-t-elle. Par ailleurs, la mairesse tenait à souligner deux réalisations. Tout d’abord, l’ensemble des travaux qui sont prévus dans le cadre du volet Redressement du programme d’aide à la voirie locale du ministère de transport et de la mobilité durable, ensuite la construction des jeux aquatiques.  

« De mai à octobre, outre des projets majeurs, l’équipe des travaux publics et les services techniques de la municipalité procèderont aux activités de maintenance du réseau d’aqueduc, des stations de pompage, l’entretien régulier et l’amélioration des routes et de nos immeubles municipaux » précise, Hélène Piuze, directrice des travaux publics et services communautaires. 

 

ImageCrédit : Ricardo Jr Emmanuel
Hélène Piuze, directrice des travaux publics et services communautaires.

En plus des routes, il y a des chantiers qui verront le jour cet été dans les parcs et dans les espaces verts, par exemple l’aménagement d’un terrain de baseball à Grenada, construction d’un bâtiment avec vestiaires aux terrains multisports du parc Saint-Luc, et enfin, l’inauguration des jeux aquatiques Agnico Eagle nous informe, Jean Mercier directeur de la vie active, culturelle et communautaire. 

Alors, la mairesse lance un appel à la collaboration des citoyennes et citoyens. Car, elle est essentielle à la réalisation des travaux pour assurer leur sécurité et aussi celle des employés. 

Toutefois, la planification des chantiers pourrait être amenée à évoluer en fonction des conditions météorologiques et de la disponibilité des ressources, conclut la mairesse.  

ImageCrédit : Ricardo Jr Emmanuel
De gauche à droite, Hélène Puize, directrice des travaux publics et services communautaires, Diane Dallaire, mairesse de la ville de Rouyn-Noranda, Jean Mercier, directeur de la vie active, culturelle et communautaire.

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda