Saison estivale 2024 : Une nouvelle carte touristique bonifiée

  • Publié le 26 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre local de développement de Rouyn-Noranda (CLD RN) lance la saison estivale 2024 avec une nouvelle carte touristique enrichie. 

Pour la saison estivale, le Centre local de développement de Rouyn-Noranda veut positionner la ville comme un véritable lieu touristique. Avec un slogan convivial et une image artistique colorée, cette initiative vise à renforcer la réputation de Rouyn-Noranda comme une destination accueillante, dynamique et de premier choix. 

La nouvelle carte touristique, riche en informations et illustrations, met en valeur les sites incontournables, événements, festivals, circuits historiques, lieux d'art public, adresses gourmandes et hébergements. Elle inclut un volet sur les quartiers ruraux et, nouveauté cette année, un circuit des bornes électriques publiques pour les visiteurs en véhicule électrique. 

Un total de 7 500 cartes sont disponibles dans les attractions, hôtels, commerces, stations-service et autres points de Rouyn-Noranda, ainsi qu'au terminus d'autocars et au Centre de congrès. Elles sont également distribuées dans les bureaux d'information touristique de l'Abitibi-Témiscamingue et dans plusieurs villes du Québec et du Nord-Est ontarien. 

« Nous sommes enchantés de présenter la nouvelle carte touristique, un outil qui est toujours très apprécié des visiteurs. Ce nouveau format, plus grand, permet de mieux représenter le cœur urbain de Rouyn-Noranda. En complément, notre site Internet est mis à jour régulièrement, et nous demeurons très actifs sur les réseaux sociaux en mettant de l’avant le vaste éventail d’activités proposées sur notre territoire », mentionne Nathalie Grenier, chargée de projets tourisme pour le CLD RN. 

La saison touristique estivale 2024 à Rouyn-Noranda s'annonce pleine de découvertes inoubliables et de moments précieux. 

 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.