Samuelle Ramsay-Houle, nouvelle directrice générale du 100e 

  • Publié le 20 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’ancienne conseillère municipale Samuelle Ramsay-Houle a été intronisée nouvelle directrice générale de la Société du 100e qui l’a annoncé le 18 novembre.

L’ancienne mairesse suppléante entrera pleinement en fonction début décembre après avoir assuré la transition à la mairie de Rouyn-Noranda auprès de ses futurs ex-collègues. 

« Beaucoup d’enthousiasme »  

Les préparatifs festifs se profilent. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons recruté Mme Ramsay-Houle pour occuper ce poste névralgique de notre organisation. Notre souhait est […] d’accélérer grandement le rythme de développement et d’organisation des festivités pour 2026 qui arrive à grands pas », a déclaré le président de la Société du 100e, Olivier Lacoursière. 

La direction du 100e indique que sa candidature est arrivée « au bon moment pour relever les nombreux défis […] d’ici 2026 : recherche de partenaires financiers, réalisation du projet de legs et mise en œuvre de toute la programmation. Ses qualités de leader et de bonne gestionnaire ainsi que son expérience dans les milieux événementiels et culturels seront d’excellents atouts ». 

Réaction de la candidate 

L’enthousiasme est réciproque. « Je suis extrêmement heureuse et fébrile de me joindre à l’équipe du 100e de Rouyn-Noranda. J’aurai un grand plaisir à […] fièrement faire rayonner ma ville. Ce défi professionnel me rejoint directement dans mes aptitudes à mobiliser les gens et à orchestrer plusieurs projets à la fois. Les défis seront de taille et j’ai hâte de m’y mettre […] », a affirmé Samuelle Ramsay-Houle. 

Hommage de la mairesse 

La mairesse Diane Dallaire n’a pas manqué l’occasion de saluer, malgré la tristesse, son ancienne collaboratrice. « On est heureux pour la population car c’est une bonne nouvelle que Samuelle Ramsay-Houle prenne la direction des fêtes du 100e », a confié l’édile. 

La société du 100e  

Créé en 2021, l’organisme fut mis sur pied spécifiquement pour organiser les festivités liées au 100e anniversaire de Rouyn-Noranda. La mission demeure de rassembler les Rouynorandiens d’hier, d’aujourd’hui et de demain dans cet élan de célébration du centenaire.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord