S’amuser en famille à Val-d’Or

  • Publié le 12 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Du 15 au 21 mai prochain, les citoyens de Val-d’Or pourront profiter d’activités gratuites, afin de tisser des liens en famille.  

Des bricolages, un généreux BBQ, des bateaux pirates, un jeu de serpents et échelles géant, une activité Fort Boyard, des maquillages, de la musique, voici ce qui vous attend pour la toute première journée de la Semaine québécoise des familles à Val-d’Or. Les activités se poursuivent toute la semaine et elles plairont certainement à toute la famille : des tout-petits aux plus grands.

« Nous avons échangé sur les activités des dernières années qui ont bien marché et nous avons ajouté quelques nouveautés.   Il y en a pour tous les goûts, mais la majorité des évènements vise les jeunes familles et les étudiants.  On aime bien voir la participation parents-enfants », précise Martin Lavoie, conseiller municipal délégué à la Commission municipale famille. Pour la Ville de Val-d’Or, il est primordial d’adhérer à cette initiative nationale. « Ça nous donne un élan de collaboration pour offrir de belles activités en valorisant le travail de plusieurs organismes jeunesse. » Pour consulter la programmation complète, rendez-vous sur le site Web de la Ville de Val-d’Or.  

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.