Santé : des formations dans les 5 MRC

  • Publié le 10 août 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le Centre de formation professionnelle Harricana (CFPH) et le CISSSAT bonifient leur offre de formation dans le milieu de la santé pour la rentrée 2022.  

Dès septembre, des cours seront offerts à Ville-Marie, Amos et Val-d’Or dans le but de former des infirmières auxiliaires, des préposés aux bénéficiaires ainsi que des assistants-techniciens en pharmacie. « Le Centre de formation Harricana est le centre qui a la concentration santé en ce qui concerne les DEP. Ainsi, la formule est que nous offrons depuis 2 ans des cours dans les autres MRC. Nous croyons que cette formule aide les étudiants en évitant à ces derniers de voyager constamment pour recevoir leur formation, ce qui facilite l’accès aux cours et la rétention des professionnels » soutient la Responsable des communications pour le CFPH, Isabelle Legault. Plusieurs cohortes sont présentement en formation, dont certaines en accélérée afin de combler les manques à gagner régionaux le plus rapidement possible.  

Image
Le Centre de formation professionnelle Harricana offre les cours d’infirmière auxiliaire, préposés aux bénéficiaires ainsi qu’assistant-technicien en pharmacie

De la relève pour le Témiscamingue 

Le Centre de formation professionnelle Harricana confirme qu’une formation Santé, assistance et soins infirmiers débutera le 6 septembre prochain, à Ville-Marie. Une bourse d’études de 20 000$ est également disponible pour les étudiants intéressés par ce domaine d’étude. De plus, grâce au soutien du CISSSAT, les étudiants localisés dans la ville de Témiscamingue et la municipalité de Kipawa pourront bénéficier de modalités de transport pour se rendre au Centre Frère-Moffet afin de suivre leur formation.  

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.