Sébastien Côté officiellement en campagne électorale : les grandes lignes

  • Publié le 23 sept. 2025 (Mis à jour le 24 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
« Je veux être à l’écoute, être présent, là pour mes citoyens », a déclaré Sébastien Côté lors du lancement de sa campagne électorale.  
Crédit Photo : Ricardo Jr Emmanuel – Le Citoyen
« Je veux être à l’écoute, être présent, là pour mes citoyens », a déclaré Sébastien Côté lors du lancement de sa campagne électorale. Crédit Photo : Ricardo Jr Emmanuel – Le Citoyen

Sébastien Côté a lancé officiellement sa campagne électorale ce mardi 23 septembre à la salle L’Apéro de l’Hôtel Albert en présence de quelques membres de la communauté avec son slogan « Là pour vous ».

Après quatre années passées à siéger au conseil municipal, l’ancien pharmacien Sébastien Côté se dit prêt à relever un nouveau défi : celui de briguer la mairie de Rouyn-Noranda.

Arborant le slogan « Là pour vous », le candidat a profité de l’occasion pour réaffirmer son engagement de proximité et sa volonté de représenter tous les citoyens, peu importe leur quartier, ou leur réalité.

D’entrée de jeu, le candidat a présenté les grandes lignes de sa plateforme, articulée autour de trois enjeux majeurs : l’itinérance, la ruralité et le logement. « Déjà, la Ville est en mode action pour répondre à ces problématiques et améliorer la situation », a-t-il souligné, insistant sur la nécessité de maintenir l’élan, tout en apportant une vision renouvelée.

Interpellé sur la question de la qualité de l’air et de la zone tampon autour de la Fonderie Horne, Sébastien Côté a choisi de ne pas se prononcer pour l’instant, toutefois il promet de convoquer notre salle de nouvelle à une prochaine rencontre sur ce point majeur.

Partout au Québec, les candidats entrent en campagne en vue du scrutin du 2 novembre ; c’est le cas de Sébastien Côté à Rouyn-Noranda.
Crédit photo : Ricardo Jr Emmanuel – Le Citoyen

« Tous les dossiers sont importants. Je veux les traiter avec rigueur et sensibilité », a-t-il assuré. Même s’il siège actuellement au sein du conseil municipal, Côté se défend de vouloir faire une simple continuité de l’administration en place. « Je vais amener ma touche personnelle, sans chercher à me comparer à qui que ce soit. Ce que je veux, c’est être à l’écoute, être présent, être là pour mes citoyens », a-t-il déclaré.

Reconnu pour son énergie et son implication, le candidat ne cache pas son appétit pour les défis. « J’ai toujours aimé trouver des solutions à des enjeux complexes. Je crois sincèrement être la personne la mieux placée pour répondre aux besoins actuels de Rouyn-Noranda », a conclu monsieur Côté, visiblement déterminé à rallier les électeurs autour de sa vision.

Articles les plus consultés

François Legault, premier ministre et ministre responsable de notre région.

Photo tirée du site du premier ministre du Québec. Photographe : Émilie Nadeau.
Actualités
Politique

Legault prend en charge la région, attentes élevées en Abitibi-Témiscamingue

La Conférence des préfets a réagi à la nomination de François Legault comme ministre responsable de notre région.
Olivier Lacoursière, président de la Société du 100e devant amis et convives lors du dévoilement de la programmation du 100e.

Photo le Citoyen – Christine Morasse.
Actualités
Culture

Une année grandiose pour le 100e de Rouyn-Noranda

Le comité du 100e de Rouyn-Noranda avait hâte de dévoiler la programmation de cet important anniversaire.
Actualités
Faits divers

Une femme victime d’un meurtre dans une résidence de Normétal

Les policiers interrogent le voisinage et sollicitent des témoins.