Secondaire en spectacle en Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 26 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les finales locales de Secondaire en spectacle en Abitibi-Témiscamingue ont débuté ce mardi 25 février, avec une performance des élèves de l’École La Source de Rouyn-Noranda. Ces finales se poursuivront jusqu’au 20 mars 2025. 

Lors de chaque finale locale des neuf écoles participantes de la région, des numéros seront sélectionnés par un jury pour se produire lors des finales régionales, dans les catégories « Création » et « Interprétation ». Les juges auront également la possibilité de décerner un prix coup de cœur ainsi qu’un prix « Relève » pour les participants de premier cycle, qui se produiront aussi lors des finales régionales.  

Les finales régionales se tiendront le lundi 7 avril 2025, au Théâtre Télébec de Val-d’Or, et le mardi 8 avril, à la Salle Desjardins de La Sarre et ouverte au grand public. 

 

Calendrier des finales locales  

Les finales locales de Secondaire en spectacle en Abitibi-Témiscamingue se dérouleront à partir du 25 février 2025, avec les performances des élèves de l’École La Source de Rouyn-Noranda. Les autres finales locales auront lieu à la Cité étudiante Polyno et l’École Dagenais de La Sarre le 27 février, à l’École D’Iberville de Rouyn-Noranda le 13 mars, à l’École secondaire Le Tremplin de Malartic également le 13 mars, à l’École secondaire d’Amos le 18 mars, à la Polyvalente Le Carrefour de Val-d’Or le même jour, à l’École Natagan de Barraute le 19 mars, et enfin à l’École secondaire La Concorde de Senneterre le 20 mars. 

Rappelons que chaque année, le programme Secondaire en spectacle en Abitibi-Témiscamingue rassemble plus de 5 000 spectateurs. L’activité offre aux jeunes l’opportunité de démontrer leur savoir-faire dans un encadrement professionnel et stimulant. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.