Senneterre récompense 7 boursiers

  • Publié le 9 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Les bourses d’études de la Fondation Mégiscane ont pour objectif de stimuler un retour en région des étudiants postsecondaires originaires du pôle de Senneterre.  

C’est le 5 janvier dernier qu’a eu lieu la remise des sept bourses d’études de la Fondation Mégiscane de Senneterre. Par la remise de ces bourses, la Corporation de développement économique de Senneterre ainsi que ses partenaires financiers souhaitent encourager les étudiants postsecondaires originaires du pôle de Senneterre à faire un retour en région pour exercer leur métier et profession. Ces bourses remises à des étudiants de tous les domaines confondus ont pour objectif de pallier la pénurie de main-d’œuvre qui sévit actuellement.

« Depuis ses débuts en 2003, la Fondation Mégiscane a eu le plaisir de remettre plus de 82 250 $ en bourses à des étudiants provenant de chez nous. Cette démarche ne pourrait avoir lieu sans la participation des commanditaires de ces bourses. Nous tenons à réitérer nos remerciements à chacun d’entre eux », mentionne Patrick Garneau, président de la Corporation de développement économique de Senneterre.

Les 7 boursiers de cette édition 2024 sont Anthony Lafleur, Virginie Bessette, Sandrine Michaud, Jasmine Lizotte, Britany Larivière, Laura Lee Ferron et Audrey-Ann Michaud.  

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.