Serpent-Radisson : Harfang Exploration frappe

  • Publié le 11 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Harfang Exploration soutient avoir frappé des teneurs en oxyde de lithium allant de 2.61 et 4.56% sur son site Serpent-Radisso

Le secteur de découverte, connu sous le nom d’indice Améliane, serait constitué de plusieurs occurrences de spodumène dans des affleurements de pegmatite et des blocs, qui ont fourni un total de 145 échantillons de roche à la suite du programme d’automne.

La compagnie confirme également que plusieurs des échantillons contenaient du tantale à haute teneur, soit jusqu’à 21 000 ppm d’oxyde de tantale.

« La découverte de l’indice Améliane et de plusieurs autres pegmatites LCT à spodumène est très encourageante et nous avons validé le fort potentiel de la région pour d’autres découvertes. C’est tout à l’honneur de notre équipe qui a déjà découvert de nombreux indices aurifères à haute teneur décrivant une importante anomalie aurifère dans le substratum rocheux débutant près des pegmatites d’Améliane et s’étendant vers l’ouest sur plus de 15 kilomètres. Nous sommes bien financés avec plus de 5 700 000 dollars en trésorerie et nous sommes impatients de faire progresser notre vaste portefeuille de projets aurifères et de lithium », a déclaré le PDG d’Harfang Exploration, Ian Campbell, par voie de communiqué.

Harfang Exploration envisage également d’exécuter un programme de forage en 2024 afin de tester l’extension en aval-pendage et latérale des différents dykes et la présence de dykes potentiellement non exposés dans le cadre de sa stratégie d’exploration de minéraux critiques et stratégiques.

Rappelons que le projet Serpent-Radisson d’Harfang Exploration est composé de 988 claims, couvrant un secteur de 50 843 hectares de propriété. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Actualités
Faits divers

Saisie de stupéfiants et arrestation

Les policiers ont notamment saisi 1,2 kg de cocaïne.