S’informer et consommer localement, pour être plus forts ensemble

  • Publié le 27 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mélanie Savage

Les hausses tarifaires annoncées récemment par le président américain, Donald Trump, ont fait naître au pays un grand mouvement de solidarité envers nos producteurs et commerçants locaux. Chez Médialo, propriétaire du Citoyen, nous croyons au pouvoir du local… depuis toujours!

Nos treize journaux locaux, nos deux magazines et nos nombreuses plateformes web existent pour une raison simple : mettre en relation les gens de chez nous, connecter nos acteurs locaux. Et nous nous incluons dans ces acteurs. Car Médialo est plus qu’un groupe de presse : nous sommes, à la base, vos voisins, des concitoyens engagés, des partenaires de la vie et de l’économie locales. Nous vivons ici, nous travaillons ici, nous consommons ici. D’ailleurs, Des médias d’ICI, des gens d’ICI, titre d’une campagne de sensibilisation que nous tenons actuellement, montre bien à quel point l’aspect local occupe une place prépondérante dans notre mission et le cœur de notre équipe.

Médialo n’a d’ailleurs pas attendu une hausse de tarifs douaniers pour soutenir les entreprises d’ici. C’est dans l’ADN même de nos journaux, qui offrent une vitrine de choix aux entreprises. Ils leur permettent de rejoindre ceux qui, plus que jamais, cherchent à consommer localement : les résidents de leur propre région.

De plus, nos journalistes couvrent chaque semaine l’actualité de votre coin de pays, mettent en valeur les initiatives de votre secteur et donnent la parole à ceux qui font vibrer votre communauté. Lorsque vous tournez les pages du Citoyen, lorsque vous cliquez sur l’un de nos articles en ligne, vous faites plus que vous informer; vous participez à un écosystème qui fait grandir votre région. Vous soutenez des commerces, des entrepreneurs, des événements, des initiatives. Vous contribuez à une économie forte et à une communauté unie.

Merci à nos concitoyens de nous lire. Merci à nos entreprises de s’afficher chez nous. Merci de croire, comme nous, que le local a de la valeur.

L’équipe du Citoyen et de Médialo

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.