Site Cisco: Q2 annonce de nouveaux résultats

  • Publié le 19 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Q2 Metals confirme avoir frappé 1.72% d’oxyde de lithium sur 120.3 mètres, incluant une mesure de 2.06% d’oxyde de lithium sur 19 mètres, à son site Cisco.  

Il s’agit de résultats provenant de la campagne de forage inaugural du site Cisco, exécuté au printemps 2024, qui comprenait 3 753 mètres.

« Ces quatre premiers trous de notre programme de forage inaugural à Cisco ont dépassé nos attentes avec des teneurs plus élevées dans certains des intervalles plus larges.  Nous sommes impatients de publier d’autres résultats d’analyse dans les semaines à venir, dès qu’ils seront disponibles », a par ailleurs déclaré Neil McCallum, vice-président de l’exploration de Q2 Metals, par voie de communiqué.

La compagnie confirme également que la campagne de forage du printemps 2024 a été conçue pour approfondir les forages de 2023 effectués par les fournisseurs de propriétés.

Les résultats d’analyse ont confirmé un total de 115.4 mètres à une teneur de 1.40% d’oxyde de lithium cumulativement dans 5 intervalles de pegmatite distincts.

Rappelons que la propriété Cisco comprend 222 claims miniers et s’étend sur 11 374 hectares et est située à environ 150 km au nord de Matagami, soit sur les terres de la grande communauté de Nemaska dans la grande région d’Eeyou Istchee. 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.