Site Corvette : Patriot Battery frappe encore à CV13

  • Publié le 9 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Patriot Battery soutient avoir frappé 2.90% d’oxyde de lithium sur 34.4 mètres, y compris 3.58% d’oxyde de lithium sur 21.9 mètres dans la zone CV13 de son projet Corvette.

La compagnie avance également que la minéralisation se situe à faible profondeur, avec une orientation presque horizontale et ouverte dans plusieurs directions.

La pegmatite à spodumène CV13 est située à environ 3 km à l’ouest-sud-ouest de la pegmatite à spodumène CV5, qui contient une première estimation des ressources minérales de 109.2 millions de tonnes à 1,42% d’oxyde de lithium en ressources inférées.

« Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe est très enthousiaste à propos de cette nouvelle découverte à haute teneur à CV13, qui est ouverte dans plusieurs directions et élargit considérablement notre vision du potentiel dans la région. Cette découverte a été faite à la fin du programme. Cependant, nous avons été en mesure de faire un suivi avec plusieurs trous supplémentaires avant la rupture. Nous attendons avec impatience les résultats d’analyse de ces trous de forage de suivi alors que nous travaillons à affiner le modèle géologique avant une première ERM à CV13, sur la bonne voie pour le troisième trimestre 2024 », a d’ailleurs commenté le vice-président de l’exploration pour Patriot Battery, Darren L. Smith, par voie de communiqué.

La compagnie maintient que les forages d’hiver 2024 récemment achevés sur la pegmatite à spodumène CV13 (11 557 m sur 45 trous) se sont concentrés sur les trous d’extension à l’appui d’une première ERM, prévue pour le troisième trimestre de 2024.  

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.