Site Dunlop Bay : BMEX Gold sort les crocs

  • Publié le 2 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

BMEX Gold confirme avoir identifié des cibles de forage aurifères à la suite de sa campagne d’échantillonnage de sol et de levé géochimique sur son projet Dunlop Bay  

Les cibles identifiées proviennent d’un levé géochimique de reconnaissance des sols effectué dans le cadre du programme de tranchées de l’été 2023.

L’exercice avait pour but de tester la viabilité de l’utilisation de la géochimie du sol pour identifier les zones potentiellement minéralisées au sud-est de l’extension du corridor Marcelle-Edith.

« L’utilisation combinée de la cartographie LIDAR/magnétisme et de la géochimie du sol pour détecter les linéaments d’intérêt apporte une toute nouvelle dimension à l’identification de la minéralisation dans la région de la baie Dunlop, qui fournit ainsi à BMEX un ciblage rapide et peu coûteux pour concentrer les fonds d’exploration. Grâce à ces données, nous avons une meilleure précision pour sélectionner des cibles de forage avec des estimations de longueur et de largeur définies pour le programme d’exploration de 2024 », a laissé entendre le président de BMEX Gold, Robert Pryde, par voie de communiqué.

La compagnie affirme que les anomalies relevées par le MAG/LIDAR seront prochainement mieux connues grâce à une étude de sol intercalaire, qui devrait confirmer le modèle. 

 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.