Site Duparquet: First Mining annonce des résultats

  • Publié le 29 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La compagnie First Mining confirme avoir frappé des teneurs de 3.98 grammes/tonne d’or sur 8.7 mètres et 1.82 g/t d’or sur 14.35 mètres dans la zone Valentre de son projet aurifère Duparquet, situé près de la municipalité du même nom en Abitibi-Ouest. 

La compagnie confirme également que le forage se poursuit sur les cibles prioritaires du projet alors qu’une 2e foreuse devrait être mobilisée en septembre, ce qui devrait permettre à l’entreprise de tester des cibles d’exploration régionales tout en faisant progresser les récentes découvertes d’exploration dans la zone Nord.

De plus, First Mining avance que les récents forages dans la zone Valentre ont retourné des intersections de forage positives dans un secteur de 175 mètres de longueur, qui est en cours d’analyse et envisagé pour établir la continuité de la minéralisation dans un secteur clé du projet.

« Nous poursuivons l’exécution d’un plan d’exploration qui démontre clairement le potentiel de croissance des ressources à Duparquet, qui est déjà l’un des plus importants projets aurifères non développés au Canada. Le succès à Valentre est le résultat tangible du travail acharné que notre équipe d’exploration a consacré à la compréhension de la géologie de Duparquet au cours des deux dernières années et donne à First Mining la confiance dans le succès continu de l’exploration de ce projet robuste », a d’ailleurs affirmé le chef de la direction de First Mining, Dan Wilton, par voie de communiqué.

Rappelons que le programme de forage de la phase 3 du projet Duparquet a débuté en avril et totalise environ 5 700 mètres à ce jour. 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.