Site Granada: Granada Gold avance à grands pas

  • Publié le 23 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Granada Gold confirme une teneur moyenne de 1.47 gramme d’or par tonne à la suite d’un échantillonnage en vrac de 500 tonnes sur son site aurifère Granada.  

Selon l’entreprise, le rapport de concentration était de l’ordre de 4 800 % pour une teneur finale de 77.9 grammes par tonne de concentré.

La compagnie rapporte que de la poussière de filtre à manches a été utilisée pour les travaux d’essai afin de minimiser la présence d’or natif dans le matériau d’alimentation.

« Grâce à un échantillonnage méticuleux en vrac, nous faisons progresser la caractérisation cruciale du minerai, qui nous rapproche d’un engagement de production décisif ou d’un démarrage progressif. Nous sommes heureux d’annoncer que cette approche globale a permis d’augmenter la teneur au-delà des seules contraintes des résultats de forage conventionnels, ce qui confirme le potentiel robuste de notre projet », a expliqué le PDG de Granada Gold, Frank Basa, par voie de communiqué.

Les permis d’exploitation minière étant toujours en place, la compagnie confirme qu’elle a entamé une étude interne en vue de mettre en place une éventuelle usine pour traiter le minerai de la fosse à ciel ouvert.

Rappelons que Granada Gold Mine possède 14.73 kilomètres carrés de terres dans le cadre d’une combinaison de baux miniers et de claims dans le quartier Granada de Rouyn-Noranda.

L’entreprise affirme avoir déjà complété 30 000 mètres de forage sur un total de 120 000 mètres sur sa propriété Granada. 

 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda