Site Liberty : Comet Lithium fonce

  • Publié le 13 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Comet Lithium affirme avoir découvert plusieurs anomalies de till de lithium-césium-rubidium sur 3 km du corridor nord-est de 6 km de sa propriété Liberty, dans la région de la Baie-James.

La compagnie révèle également que 3 km au sein du corridor n’ont toujours pas encore été explorés et que l’identification d’échantillons de till anomaux dans le coin sud-ouest ressemble aux sondages de la propriété Adina Far East, situés à environ 660 mètres à l’ouest de la propriété Liberty.

Comet Lithium confirme également avoir récolté un total de 227 échantillons de roche et 272 échantillons de till lors de sa dernière phase d’exploration.

« La confirmation d’une anomalie de lithium d’une telle ampleur sur la propriété est une étape importante pour la compagnie alors que nous continuons d’ajouter les couches de données nécessaires à notre approche d’exploration systématique. Nous avons maintenant deux zones définies et très prometteuses à évaluer plus en détail alors que nous avançons vers un programme de forage défini en 2024. Les résultats à venir du levé gravimétrique ajouteront des données supplémentaires précieuses, alors que nous continuons à affiner notre compréhension géologique de la propriété », a commenté le PDG de Comet lithium, Vincent Metcalfe, par voie de communiqué.

Comet Lithium dit progresser vers un programme de forage défini sur la propriété, alors que les résultats du levé gravimétrique de 2023 sont toujours en attente. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.