Site Martinière : la campagne de forage est terminée

  • Publié le 28 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Wallbridge affirme avoir recoupé des valeurs situées entre 10.73 grammes/tonne d’or sur 3.00 mètres et 3.21 g/t d’or sur 4.20 mètres, incluant une mesure de 26.50 g/t d’or sur 1.10 mètre, dans l’extension Sud-Ouest de son site Martinière. 

Wallbridge confirme ainsi que ces intersections, ainsi que d'autres, publiées le 8 juin 2023, élargissent l'empreinte connue du système aurifère de la Martinière de 250 à 300 m vers le sud-ouest et l'est.

L’entreprise soutient que les résultats d'analyse des forages d'exploration ont confirmé la minéralisation aurifère dans 3 cibles de base, alors que les résultats de 4 autres objectifs de base sont toujours en attente d’analyse.

Wallbridge visait d'étendre l'empreinte connue du système aurifère de la Martinière grâce à des avancées agressives sur les zones aurifères connues, et de tester des cibles de base à quelques kilomètres du gisement à la recherche de nouvelles zones aurifères à travers son programme d'exploration de 2023.

La compagnie affirme avoir maintenant complété son programme de forage d'exploration 2023 à la Martinière avec 29 trous de forage, totalisant environ 17 460 mètres.

À noter que le projet phare de Wallbridge, Fénelon, est situé un peu plus à l’est de la propriété Martinière, également implanté sur la faille aurifère Detour-Fenelon, présente dans le nord de l'Abitibi-Témiscamingue.

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.